Conditions Générales de Vente
Préambule
Les conditions de vente sont régies exclusivement par la
loi française. Tous les produits proposés sont régis par la loi
internationale du Copyright et des droits d’auteurs. Toute reproduction,
même partielle du site et des produits est formellement interdite.
Article 1 Commande
Toutes les commandes passées dans la boutique en ligne Cashemir sont réglementées par
les présentes conditions générales de vente.
Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes
conditions générales de vente.
Article 2
Enregistrement de la commande
La vente ne sera considérée
comme définitive qu’à partir du moment où le prix a été encaissé dans son
intégralité. Le paiement est considéré comme effectué après réception du virement bancaire en cas de paiement par virement
bancaire, après réception du paiement Paypal pour un paiement par Paypal ou à partir du paiement sur le site en cas de paiement par carte
bancaire.
A partir de cet
encaissement, il est considéré que le client a accepté sans restriction ni
réserve et en toute connaissance de cause les présentes conditions générales
de vente. L’acheteur, en validant son paiement, accepte les prix et les
quantités des produits achetés.
Article 3 Propriété des articles numériques
Lors de l'achat de mes articles numériques (envoyés par e-mail), vous vous engagez à ne les utiliser qu'à des fins personnelles et à ne les diffuser d'aucune manière. Il est formellement interdit de les diffuser sur internet ou sur les réseaux sociaux. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites judiciaires.
Les designs des fichiers restent la propriété exclusive de Cashemir.
Article 4 Prix
Tous
les prix des articles sont indiqués en euros. Cashemir est sous le régime de
l’auto-entrepreneur, de ce fait l’entreprise est en franchise de TVA, elle
n’applique donc pas de TVA sur ses produits.
Les frais de livraisons ne sont pas compris dans
le prix indiqué. Des frais de livraison comprenant l’envoi et les frais d’emballage, seront appliqués
pour chaque envoi de colis en France métropolitaine. En cas d’envoi dans un
autre pays, un supplément sera facturé. Le montant de ce supplément se fera
au cas par cas. En cas d’envoi en plusieurs fois sur demande du client, les
frais d’envoi seront appliqués à chaque envoi.
Les offres ponctuelles offrant la livraison sont
valables
uniquement en France Métropolitaine.
Nous
nous réservons le droit de modifier les tarifs à tout moment.
Article 5 Délais de
traitement et de livraison
Le traitement de la commande peut varier en fonction du nombre de commandes passées sur la même période, du nombre d’échanges avec le client et du temps que mettra le client à envoyer les informations nécessaires.
Pour les articles personnalisés, les délais de livraison ne débutent qu’à réception complète des informations nécessaires à la personnalisation.
Les délais sont toujours indiqués en jours ouvrés (c'est à dire samedi et dimanche non compris, ainsi que jours feriés français).
Nous ne pourrons être tenu responsables si vous recevez vos articles
plus tard car il s’agit d’une estimation. Les
délais ne sont donnés qu’à titre de renseignement, en aucun cas un retard de
traitement ou de livraison ne pourra permettre au client l’annulation de sa
commande ou la demande d’indemnisations.
Article 6 Livraison
Nous
déclinons toute responsabilité sur l’envoi du colis à partir du moment où le
colis est pris en charge par La Poste. A partir de ce moment, les risques
sont à la charge du client. Nous ne pourrons être tenus pour responsables en
cas de retard, de perte, de vol ou de détérioration du colis après son dépôt
par nos soins à La Poste. Toute protestation devra être formulée auprès du
transporteur (La Poste).
En
aucun cas, nous ne pourrons être tenu responsables d’une adresse de
livraison erronée indiquée par le client. Tout colis non livrable qui nous
serait retourné pourra faire l’objet d’un nouvel envoi mais celui-ci sera
aux frais du client.
Article 7 Paiement
Les
règlements s’effectuent par paiement sur le site via Paypal ou par carte
bancaire.
Le paiement de la totalité
du prix doit être effectué lors de la commande par l'acheteur. A aucun
moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou
acomptes.
Article 8
Réclamations
En
cas de réclamation, celle-ci devra se faire dès la réception du colis. Le
client devra adresser un mail contenant son numéro de commande, le nom de
l’article sur lequel porte la réclamation et la raison de sa réclamation.
Des photographies pourront être demandées pour pouvoir justifier du
problème. Si la réclamation s’avère justifiée, le ou les articles litigieux
seront réimprimés et expédiés au client ou alors ils seront remboursés (le
choix entre les 2 propositions sera réalisé par Cashemir).
Article 9 Clause de
rétractation
Le
droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de
fournitures de biens nettement personnalisés. Pour les produits
personnalisés, Cashemir ne propose pas à ses clients de clause de
rétractation.
Article 10 Qualité
des produits
Tous
nos produits sont imprimés par des professionnels utilisant des encres de
belles qualités et du papier haut de gamme.
Les
couleurs visualisées sur nos photographies de présentations des produits ne
permettent pas d’apprécier et restituer pleinement les couleurs de nos
produits. Des différences de teintes peuvent apparaitre à l’impression par
rapport à la visualisation informatique des photographies mais aussi du
nuancier de couleurs et sont considérés comme normales. La configuration de
votre écran peut également amener à des variations de couleurs par rapport à
la réalité.
Aucune réclamation ne pourra être portée dans ces circonstances
et notre responsabilité ne pourra pas être engagée du fait
d’une modification marginale des nuances entre les couleurs visualisées et
les couleurs du produit livré.
Les cartes ou affiches peuvent-être légérement décentrées par rapport à l'image de présentation de la fiche produit ou être coupées de plusieurs millimètres à l'impression (marge d'impression). Ce léger décalage ne pourra être considéré comme un défaut.
Article 11 Pastilles à gratter
Les pastilles à gratter présentes sur certains produits sont à coller par le client. Nous ne pourront pas être tenue responsable pour des pastilles qui auraient été mal collées par le client.
Article 12
Validation par le client du fichier envoyé
Pour les fichiers personnalisés envoyés par e-mail : La vérification des informations de personnalisation (texte et couleurs) doit être effectuée par le client après envoi du fichier. Malgré le soin que nous mettons à la personnalisation des articles, il est possible que des erreurs soient apparues lors de la retranscription des textes et couleurs. Le client s’engage à avoir vérifier en intégralité le fichier reçu. En cas d'erreur, il doit en informer Cashemir qui rectifiera l'erreur. Si une erreur avait été commise, le client ne peut en aucun cas demander une indemnisation pour le préjudice, même s'il a déjà fait imprimé le fichier erroné.
Article 13
Propriété intellectuelle
Les
photographies, modèles et dessins présents sur ce site sont protégés par le
droit de la propriété intellectuelle. Les modèles et dessins présents sur ce
site ont été créés par Cashemir et ne peuvent être reproduits et
commercialisés sous peine de sanctions pénales et civiles.